Des nouvelles de l’exposition African Workplaces

L’exposition African Workplaces soutenue par l’IFSRA, mais aussi par le Laboratoire des Afriques dans le Monde (LAM) et l’Institut des Afriques (Idaf) pour cette mouture bordelaise, arrive à la Bibliothèque des Capucins / Saint Michel.

Cette exposition African 𝙒𝙊𝙍𝙆𝙋𝙇𝘼𝘾𝙀𝙎 dont on vous parlait dans le billet : https://ifsra.hypotheses.org/164 – a été co-dirigée par Constance Perrin-Joly, directrice de l’IFSRA, et Chloé Josse-Durand, politiste, post-doctorante pour le projet Afterlives of Colonial Incarceration à Newcastle University. Elle sera proposée à la Bibliothèque Capucins / Saint-Michel de Bordeaux du 9 mai au 8 juin.

Le vernissage aura lieu le vendredi 12 mai à 18h en présence de Chloé Josse-Durand.

Mais si vous l’avez manqué, pas de panique ! D’autres animations entourent l’exposition dont :

Fidèles à notre volonté de diffuser la recherche sur l’Afrique, nous participons à d’autres visites avec des lycéens (le 23 mai avec une classe d’anglais du Lycée Brémontier, le 26 mai avec une classe spécialité Histoire et Sciences politiques du lycée François Mauriac) et des jeunes d’associations engagées dans le quartier (le 6 juin avec les jeunes de l’association Entr’Autres, le 8 juin l’association ALIFS (https://www.alifs.fr/insertion/)

Pour en savoir plus :

L’exposition en ligne : https://ifra.exposure.co/african-workplaces?source=share-ifra

Le Teaser vidéo de l’exposition : https://web.facebook.com/InstitutdesAfriques/videos/1310763446459797

La page consacrée à l’exposition sur le site de l’Idaf : https://institutdesafriques.org/agenda/african-workplaces-bordeaux/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Constance Perrin-Joly (12 mai 2023). Des nouvelles de l’exposition African Workplaces. IFSRA. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vzea


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search